LNAF - Sam. 02 décembre 2017 à 17h00Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully62
No match: 17-00756V: Elfic Fribourg64
Commentaires

Les Pulliéranes ont offert ce soir à l’Arnold une magnifique résistance face à Elfic, leader et grand favori du championnat suisse. Et il s’en est fallu d’un rien qu’une victoire vienne récompenser la performance des filles d’Eric Bally (62-64). Le duel au sommet de la Swissbaket League a ainsi tenu toutes ses promesses et le public présent a assisté à un formidable spectacle, très intense et passionnant de bout en bout.
Eric Bally avait un plan de jeu cohérent : rester au contact le plus longtemps possible de l’armada fribourgeoise pour ensuite espérer un petit coup de mou d’une équipe très sollicitée ces dernières semaines, avec notamment un brillant parcours en compétition européenne. Les circonstances n’ont pas pourtant pas favorisé les joueuses locales, très vitre handicapées par la sortie sur blessure de Jenna Müllauer, touchée à la cheville et les nombreuses fautes sifflées sur Kadijiah et Shanovia. Mais comme prévu, les Vertes étaient encore parfaitement dans le coup à la pause (25-31). Par la suite, les filles de Laurent Plassard creusaient l’écart, grâce notamment aux inspirations de Marielle Giroud et Noémie Mayombo. Mais les locales serraient les dents et se battaient avec beaucoup d’énergie pour rester dans le coup. Mieux même, elles revenaient à un minuscule point d’Elfic à une minute et demie de la fin. Malheureusement, elles cafouillaient la dernière possession de balle qui aurait pu leur assurer le jackpot.
Malgré cette fin cruelle, les Vertes ont prouvé que leur place au classement n’était pas usurpée et il s’agit maintenant de se préparer au mieux pour la demi-finale de la coupe de la Ligue qui aura lieu mercredi soir à Pully face à Troistorrents.

TOUT LNA-F ESP2 U17-F U20-F PHOENIX EVENTS