Coupe Suisse 1/4 - Sam. 14 janvier 2017 à 16h00Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully83
No match: 16-06923V: Pallacanestro Bellinzona69
Commentaires

C’est un match très important que les filles d’Eric Bally ont gagné samedi après-midi à l’Arnold face à Bellinzone. L’occasion était belle pour les Vertes d’atteindre la demi-finale et même d’espérer mieux ensuite avec l’élimination certaine d’Hélios ou d’Elfic en quarts.
Les deux équipes ont proposé un spectacle plaisant et rythmé au nombreux public et le match a tenu toutes ses promesses. A la mi-match (38-34), les locales avaient surtout profité du dynamisme de son duo d’Américaines, Asia et Kristina, auteurs de 33 points sur 38. Les Tessinoises restaient au contact (38-34) et étaient par contre plus nombreuses à griffer la feuille de match. Le duo Miryam Sohm-Avila Lopez se montrait ainsi particulièrement incisif.
Après la pause, les joueuses suisses relevaient la tête et Pully en profitait pour se détacher irrésistiblement au score (60-46 après 30’) après plusieurs mouvement offensifs de belle facture. Les Tessinoises résistaient tant bien que mal, essentiellement grâce aux inspirations offensives de l’impressionnante Chanise Jenkins (21pts).
Mais les Vertes tenaient leur os et n’allaient plus le lâcher (83-69). On soulignera bien sûr les performances d’Asia (34pts/10 rebonds) et de Kristina (23pts/12rebonds), mais aussi de Meline (10pts), Alexia (10pts, record de carrière) et Gaëlle (6pts). Eric Bally ne cachait d’ailleurs pas satisfaction à l’issue de la rencontre, en regrettant juste quelques baisses d’intensité qui pourraient s’avérer plus dommageables face à d’autres équipes, mais le bilan reste globalement très positif.
On attend le tirage au sort de la demi-finale avec impatience !

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS