Match LNA-F - Dim. 19 février 2017 à 16h00Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully60
No match: 16-01421V: Alte Kanti Aarau61
Commentaires

 

Enorme déception cet après-midi pour les filles d’Eric Bally qui n’ont pas su valider leur billet pour le tour final en s’inclinant d’un tout petit point contre Aarau (60-61).

On ne pourra en tout cas reprocher un manque d’engagement des joueuses qui auront eu le grand mérite de revenir de nulle part après un terrible 13-0 encaissé au troisième quart (36-49). Les Argoviennes, confiantes dans leur impact physique, semblaient alors se diriger vers la victoire, mais les Vertes s’accrochaient avec beaucoup de courage et revenaient peu à peu au score.

Au quatrième quart, elles passaient même devant leurs adversaires, mais échouaient à creuser un écart conséquent. Pire même, alors qu’elles menaient encore d’un point à 18 secondes de la fin, elles ne parvenaient pas à empêcher Kristina Santiago de marquer le panier décisif quelques instants plus tard.

Et comme leurs adversaires directes se sont imposées (Genève face Riva et Winterthur face à Troistorrents), les Pulliéranes échouent donc d’un rien dans leur quête du tour final. Le verdict est cruel pour un groupe qui a beaucoup progressé cette saison et qui aurait mérité de pouvoir continuer à se frotter aux meilleures équipes du pays.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS