Match LNA-F - Sam. 17 décembre 2016 à 15h00Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully83
No match: 16-01426V: Genève Elite Basket57
Commentaires
BREAKING NEWS !!
Dans ce match essentiel pour encore atteindre une des cinq premières places qualificatives pour le tour final, Espérance Sportive Pully a su répondre parfaitement présent face à une équipe de Genève qui la précède au classement et en pleine confiance après ses victoires récentes.
Tout au long de la partie, les Vertes ont pu profiter d’une belle adresse offensive, qui leur a permis d’évoluer plus sereinement que d’habitude. Les deux Américaines de l’équipe se sont montées comme d’habitude à la hauteur (Asia Logan, 23pts et Kristina King, 19pts), mais le facteur X de l’équipe a certainement été Malak Ezzakraoui, galvanisée à l’idée d’affronter ses anciennes coéquipières (23pts dont 18 avant la pause). Mais les Vertes ont également affiché une belle intensité défensive (18 balles volées) qui allait finir par user les Genevoises et leur a permis de récupérer un grand nombre de balles.
Malgré un départ en mode diesel, les Vaudoises ont ainsi déjà viré en tête après un quart d’excellente facture des deux côtés (21-17). Elles creusaient encore l’écart à la mi-match (42-28). L’écart passait même à 20 points en début de troisième quart et on imaginait la partie pliée, mais les Genevoises tentaient un pressing plus agressif , qui allait s’avérer payant. Elles revenaient sur les talons des Vertes, notamment grâce à l’activité de Toia Giggets (14pts, 10 rebonds), Jalinka Michaud (13pts) et Léane Margot (12pts). Les filles d’Eric Bally laissaient cependant passer l’orage pour porter l’estocade en fin de période, grâce à de nombreuses contre-attaques (65-44, 30’).
Le dernier quart était bien maîtrisé par les locales, qui maintenaient leur avantage, sans trop de frayeurs. Au final, les Pulliéranes s’imposent largement (83-57) et se relancent dans la course au tour final. Eric Bally estimait à la fin de la partie que ses joueuses tenaient leur match-référence et ne cachait pas sa satisfaction. Les Genevoises restent elles bien placées et le sprint final après la pause de Noël sera sans aucun doute passionnant.
TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS