Match LNA-F - Dim. 27 novembre 2016 à 16h00Résultat
Salle: PolyvalenteR: Troistorrents45
No match: 16-01414V: Espérance Pully62
Commentaires

C’était un match à ne pas perdre pour les Pulliéranes et elles ont parfaitement répondu présent en s’imposant logiquement dans la salle Polyvalente de Troistorrents.
Comme l’enjeu était également important pour les Valaisannes, la nervosité des joueuses allait vite se percevoir dans le manque d’adresse initial. Dans le premier quart (10-14), les locales se reposaient alors uniquement sur la vista d’Andrea Csaszar (10pts au premier quart) et les Vertes sur celle de Kristina King (12pts). Mais les Vertes imposaient peu à peu une plus intense pression défensive et elles parvenaient à s’échapper au score à la mi-match (30-19), grâce à notamment à quelques foudroyantes contre-attaques. Les Valaisannes paraissaient alors bien empruntées en attaque (27% de réussite), et sans le soutien de Sydney Wallace, totalement muette à ce stade.
Probablement remontées par leur coach Bertrand Girard, les joueurs de Troistorrrents revenaient sur le terrain avec un esprit conquérant, bien appuyées par un public nombreux et chaleureux. Elles profitaient alors de la taille de Andre Csaszar et de Katia Clément pour se rapprocher au score. Les Vertes résistaient cependant, en profitant des belles inspirations de Kristina King, au four et au moulin, parfaitement soutenue par sa compatriote Asia Logan. Les Pulliéranes tuaient même le match en début de quatrième quart, avec notamment deux paniers de Meline Franchina, très dynamique après ses deux matches avec l’équipe de Suisse (49-34 à la 31ème). Elles géraient ensuite sans trop de soucis la fin de partie, face à des Valaisannes trop inconstantes pour vraiment menacer leurs adversaires.
Au final, Pully s’impose assez aisément (62-45), se relance totalement au classement et ira affronter Aarau la semaine prochaine alors que Troistorrents se rendra à Winterthur.
On relèvera encore les bonnes performances de Kristina King (24pts, 11 rebonds) , d’Asia Logan (15 points, 15 rebonds), mais aussi les 8 assists de Gaëlle Gür et les 12 points de Meline Franchina. Chez les Valaisannes, Andra Csaszar (16pts, 12 rebonds) et Katia Clément (12pts, 14 rebonds) ont bien assuré leur rôle.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS