Match LNA-F - Sam. 07 novembre 2015 à 16h00Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully64
No match: 15-01351V: Metanord Bellinzona61
CommentairesPhotos

Yes ! Les filles de LNA ont remporté ce soir à l’Arnold une victoire très importante face à Bellinzone, au terme d’une partie haletante. Elles ont eu le mérite d’éviter que le scénario du match-catastrophe du match contre Aarau ne se répète, alors qu’il semblait sérieusement se profiler dans les dernières minutes.
La partie a été constamment très disputée : 18-18 après 10 minutes, 30-30 à la pause. Et alors que les filles d’Eric Bally semblaient avoir fait le plus dur en se détachant quelque peu à la fin du troisième quart, elles laissaient leurs adversaires revenir dans le match, comme la semaine dernière, à coups de lancers-francs ratés et de mauvaises passes. Heureusement, l’équipe ne baissait pas les bras et montrait une belle force de caractère en s’accrochant défensivement et en poussant les Tessinoises à la faute. Malgré le brio de leur internationale U18, Nancy Fora (21 points), celles-ci craquaient et laissaient les Vertes ramasser la mise (64-61). 
Une victoire qui fera un bien fou au moral d'une équipe qui aura montré ce soir une belle cohésion et une prise de responsabilités collective (4 filles à plus de 10 points). On soulignera tout de même la belle partie défensive de Jenna et surtout les superbes inspirations offensives de Georgina (14 points) et Camille (11 points), qui auront fourni leur meilleure prestation de la saison.
Une petite pensée également pour Diane, qui a dû être emmenée au urgences avec un doigt à l’angle bizarre et très douloureux.
Il s’agira maintenant pour toute l’équipe de confirmer ce regain de forme lors du prochain match samedi 14 novembre à Lancy.

Au final cette semaine, toutes les équipes du club ont gagné : LNA, 2ème ligue, U16, U19 et handibasket !!

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS