Match LNA-F - Sam. 31 octobre 2015 à 16h00Résultat
Salle: TelliR: BC Alte Kanti Aarau64
No match: 15-01348V: Espérance Pully59
Commentaires

Il y a des défaites que l’on peut accepter : celles qui sont logiques et liées à la supériorité de l’adversaire, celles encore qui se jouent sur un coup de dés et qui auraient pu choisir l’autre camp… Et il y a celles que l’ont peut regretter longtemps parce qu’elles étaient évitables et que la victoire vous tendait les bras. La défaite subie par l’équipe de LNA à Aarau samedi après-midi fait incontestablement partie de la troisième catégorie, la plus cruelle.

A la fin du troisième quart, les filles d’Eric Bally semblaient avoir toutes les cartes en main pour aller empocher cette victoire très importante : elles géraient alors parfaitement le rythme du match, muselaient le principal atout offensif adverse (Karen Twehues), gênaient considérablement les Argoviennes par leur dynamisme défensif et… menaient de 10 points, grâce à un très bon troisième quart.

Mais voilà, ce petit bonus était mis à mal dès les premières minutes de la période par la grinta des joueuses de Milenko Tomic. Les Vertes perdaient leur calme et leurs repères, ne parvenaient plus à poser le jeu et multipliaient les mauvais choix. Les Argoviennes fondaient alors sur leurs adversaires, bien soutenues par leur public. Au coude à coude à 3 minutes de la fin, les deux équipes pouvaient alors emporter la mise. mais le momentum était du côté des locales qui passaient l’épaule dans les ultimes instants (64-59).

Verdict bien cruel pour les joueuses d’Eric Bally, qui étaient si proches de la victoire et qui auront l’occasion de se reprendre samedi prochain à l’Arnold contre Bellinzone.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS