Match LNA-F - Sam. 17 octobre 2015 à 17h00Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully43
No match: 15-01344V: Hélios VS Basket67
Commentaires

Alors oui, la défaite contre Hélios, l’équipe aux multi-titres est logique. Mais elle est aussi frustrante, parce que les filles d’Eric Bally ont souvent gêné leurs adversaires en mettant beaucoup d’intensité en défense, récupérant ainsi pas mal de ballons intéressants pour la contre-attaque… Alors pourquoi cet écart conséquent ?

La différence essentielle entre les deux équipes s’est surtout jouée au niveau de l’adresse : trop de paniers faciles ratés et un pourcentage aux shoots clairement insuffisant. L’autre faiblesse est à chercher dans les balles perdues, certes provoquées par l’énergie de l’équipe championne de Suisse, mais qui restent trop nombreuses pour pouvoir inquiéter une équipe de gros calibre. A la pause, les Vertes pouvaient encore espérer un retour (20-33), mais elles craquaient complètement dans le dernier quart (43-67).

Au niveau individuel, on relèvera la belle performance de Dorothée Studer (16pts), sans pitié pour ses ex-coéquipières, et la belle énergie de Brianna (15pts).

Le week-end prochain sera consacré à la Coupe avec le derby vaudois contre Blonay. Un match qu’il faudra gagner à tout prix.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS