Match LNA-F - Sam. 10 octobre 2015 à 17h00Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully52
No match: 15-01341V: BCF Elfic Fribourg71
Commentaires

Espérance sportive Pully a logiquement perdu ce samedi face l’équipe favorite du championnat, Elfic Fribourg. Les filles d’Eric Bally n’ont pas démérité et ont souvent fait jeu égal avec les Fribourgeoises, mais ont connu certaines faiblesses qui ne pardonnent pas face à un adversaire de ce niveau. Les Vertes ont d’abord laissé très vite Elfic prendre un avantage conséquent (11-28), la faute surtout à une série de mauvaises passes au début du deuxième quart et à trop de de ratés aux lancers-francs. Et si les Vertes parvenaient à bien maîtriser Kristina Santiago, meilleure marqueuse du championnat, grâce à un très bon boulot défensif de Sheronne, elles laissaient l’autre Américaine de Fribourg, Jazmine Davis se régaler au scoring.
A la pause, les Elfes étaient devant, mais les locales semblaient encore dans le coup. Malheureusement, les locales n’en profitaient pas ensuite, en ratant quelques paniers faciles qui auraient pu relancer la partie. L’équipe de Romain Gaspoz parvenait ainsi à gérer la fin de la partie plutôt sereinement. Dans les points positifs, on notera au passage la nouvelle bonne performance de Tamara (16pts) et une bonne agressivité en défense.
Au final, la défaite est logique (52-71) et ne droit pas freiner la progression de l’équipe, qui ira encore affronter Hélios en Valais la semaine prochaine.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS