Coupe suisse - Dim. 02 novembre 2014 à 14h00Résultat
Salle: R: CFR Fribourg28
No match: V: Phoenix Pully51
CommentairesPhotos

Handibasket avec une belle victoire de notre équipe de Phoenix !
En ce dimanche 2 novembre, premier match officiel de la saison pour les deux équipes romandes pour le compte des quarts de finale de la coupe Suisse. Fribourg étant privé de ces deux meilleures joueurs: Schwann Wahab et Mickeal Gaillard qui se sont respectivement engagés avec les Pilatus Dragons et les Aigles de Meyrin, n'offrira pas l'opposition espérée.
Dès l'entame, Les Phoenix vont faire la différence avec une excellente réussite, pour mener après le premier quart sur le score de 8-15. La deuxième période sera également à sens unique avec quelques beaux jeux de passes pour Pully et aucun panier marqué pour Fribourg. La pause est sifflée avec un avantage de 19pts (8-27).
Au retour des vestiaires, Fribourg reprend des couleurs et les locaux profitent de nombreux surnombres pour remporter la troisième période sur un partiel de 14-10.
Durant la dernière période, Pully accélère à nouveau et offre une bien meilleure performance en défense pour limiter les Fribourgeois à six points. Victoire finale 28-51 !!
Avec cette victoire, Pully se qualifie pour la premier fois pour les demi-finales depuis le retour à la compétition. Le tirage du prochain tour aura lieu après le dernier match des quarts de finale entre Pilatus et Saint-Gall le 22 novembre prochain.
Le 29 novembre, Les Phoenix recevront à la salle Arnold-Reymond les Tigers de Bâle et les Hurricanes de Suisse Centrale pour le quatrième tour du championnat.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS