Championnat - Sam. 20 décembre 2014 à 12h45Résultat
Salle: R: Phoenix Pully71
No match: V: GP Ticino60
Commentaires

Des nouvelles de notre équipe de basket en fauteuil roulant, toujours aussi performante...

Les Phoenix Espérance Sportive Pully avaient rendez-vous en terres rhénanes samedi dernier pour le troisième et quatrième matches du championnat. Au programme une rencontre contre les Tigers de Bâle et les nouveaux du GP Ticino.

Malgré un effectif de seulement six joueurs, l'équipe de Pully a confirmé un bon début de saison après ces deux victoires en novembre à domicile. Durant le premier match contre les locaux, nous avons pu compter sur une attaque efficace toujours emmené par Manu, Than et Alain. Cependant, il faut également noter l'excellent premier quart de Roger qu'il termine avec trois paniers. Avec une avance de vingt points à la mi-temps, nous avons géré le match pour finalement nous imposer sur le score de 71 à 35.

Au programme de la seconde partie, la première rencontre contre les Tessinois depuis leur retour en compétition. Dès le coup sifflet, le match s'annonça beaucoup plus serré, agressif et disputé. Les Tessinois appliquaient d'entrer de jeu une presse pour récupérer un maximum de ballon. C'était sans compter la grande forme de Than qui a profité pour s'échapper cinq fois en contre-attaque dans le premier quart. Ensuite, Pully a su profiter d'une défense trop généreuse de leurs adversaires et des nombreuses fautes pour creuser l'écart 41 à 27 avant la pause. Malgré la fatigue accumulée et la sortie sur cinq fautes d'Alain, nous avons pu gérer la fin de match pour finalement l'emporter 71 à 60. Avec ces deux victoires, Pully reprend la tête du championnat à égalité avec les Hurricanes mais avec deux matchs de plus à jouer.

Prochain match le 10 janvier à Pully contre Fribourg et Hurricanes.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS