Match LNA-F - Sam. 10 janvier 2015 à 17h30Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully60
No match: 14-13482V: BCF Elfic Fribourg63
CommentairesPhotos

Tout, tout, tout près… mais toujours pas. Une défaite de plus pour les filles d'Eric Bally, mais beaucoup de frustration, parce que l'exploit était vraiment à portée de main. N'ont-elles pas mené de 2 points à quelques minutes de la fin ?
Les regrets sont d'autant plus grands que les Vertes ont certainement livré leur meilleure performance de la saison. Mettant beaucoup d'intensité leur jeu, elles ont été constamment au coude à coude avec les Fribourgeoises. A la pause, elles étaient certes menées de peu (29-34), mais l'apport dynamique de la nouvelle Américaine, Dawnn Maye, était précieux.
Après la pause, les Vertes encaissaient un 8-0 qui dans les derniers mois aurait été décisif. Mais elles serraient les dents parvenaient à revenir au contact et passaient même en tête (51-49), tout cela malgré une Dawnn Maye touchée au genou, mais terriblement courageuse et motivée. Elfic, grâce à un jeu collectif toujours bien huilé, finissait par passer l'épaule (63-60). Du côté de Pully, on pourra regretter le peu flatteur 9/17 aux lancers francs, probablement à l'origine de la défaite, mais il faut essayer de rester positif, malgré cette troisième défaite de rang pour quelques points : c'était assurément le meilleur match de la saison et il annonce des lendemains meilleurs.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS