Match LNA-F - Sam. 29 novembre 2014 à 17h30Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully57
No match: 14-13474V: BCF Elfic Fribourg65
CommentairesPhotos

La défaite contre Elfic laissera des regrets, car l'exploit semblait à portée de main. Au milieu du troisième quart, les Vertes ne sont-elles pas revenues à un petit point de leurs adversaires fribourgeoises ? Le momentum semblait du côté des locales, mais quelques tirs manqués plus tard, Elfic avait repris les devants et n'allait plus lâcher cet avantage jusqu'au terme de la partie.

Alors, comment expliquer cette nouvelle défaite ? D'abord par un début de match en mode diesel, avec des imprécisions dans les passes, trop de maladresses dans les shoots (33% de réussite) et une incapacité à bloquer les inspirations offensives d'Erica Morrow (22pts en première mi-temps). Ce début difficile (-10 après un quart) allait conditionner tout le match, obligeant les filles d'Eric Bally à une épuisante course-pousuite. A la pause, l'écart s'était réduit (33-39) et laissait cependant des raisons d'espérer.

Juste après, Pully enflammait enfin le match grâce aux envolées de Christina Dewitt (17pts), irrésistible sous les panneaux, et Dorothée (16pts), très habile à longue distance. Malheureusement, ces temps forts ne durent jamais assez longtemps pour envoyer l'équipe adverse dans les cordes. Et les joueuses d'Elfic, appliquées et solides, ne paniquaient pas et maintenaient un niveau de jeu plus régulier… largement suffisant pour aller cueillir la victoire (65-57).

Prochain match de championnat dans trois semaines seulement face à Riva au Tessin.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS