Match LNA-F - Sam. 08 novembre 2014 à 17h30Résultat
Salle: Arnold-ReymondR: Espérance Pully58
No match: 14-13464V: Fizzy Riva Muraltese74
CommentairesPhotos

Grosse frustration pour Eric Bally et ses joueuses. Sans un terrible trou d'air en début de troisième quart, l'Espérance sportive aurait pu faire trembler jusqu'au bout Riva, une des grosses cylindrées du championnat. Après 20 minutes, les Vertes avaient ainsi réussi à faire jeu égal les Tessinoises (27-28) en profitant d'une défense plus agressive et surtout d'une circulation de balle beaucoup plus rapide que lors des dernières rencontres. Sans un évident manque d'adresse sur des shoots pris pourtant en position très favorable, elles auraient même pu songer à creuser un écart en leur faveur.
Puis vint le fameux trou d'air juste après la pause, avec une intensité défensive à la baisse qui allait permettre aux joueuses d'Aldo Corno de connaître une réussite maximale pendant quelques minutes et de s'envoler au score (+18). Jodi Davis continuait de son côté à aligner les paniers avec une précision presque irréelle (34pts). Malgré un joli baroud d'honneur dans les 10 dernières minutes, les Pulliéranes devaient s'avouer vaincues (58-74), mais non sans avoir offert une résistance très méritoire. On relèvera notamment les très bonnes performances de Christina (24pts) et de Jenna (12pts).
Le week-end prochain sera intense avec le match contra Bellinzone samedi et un déplacement dominical dans le canton de Bâle pour la rencontre de Coupe face à Arlesheim.

TOUT LNA-F ESP2 U16-F U19-F PHOENIX EVENTS